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Informations sur la protection des données pour le jeu-concours «Café Royal Gastronomie Migros»

(Version du 3 mai 2021)

La société Delica AG, Hafenstrasse 120, 4127 Birsfelden (ci-après «Delica») organise le jeu-concours «Café Royal Gastronomie Migros» sur le site cafe-royal-game.ch (ci-après le «jeu-concours»), lequel est soumis aux conditions de participation.

Les présentes informations sur la protection des données s'appliquent au traitement de données personnelles dans le cadre de la réalisation du jeu-concours. Nous renvoyons également à la déclaration générale de protection des données de Delica, disponible sur cafe-royal.com/fr-ch/s/politique-de-confidentialite.

  1. Qui est responsable du traitement des données?

    Delica AG est responsable du traitement des données personnelles. Coordonnées de l'entreprise:

    Delica AG
    Hafenstrasse 120
    CH-4127 Birsfelden
    Suisse
    Tél: +41 800 506 506 (Suisse)
    Mail: info@cafe-royal.com

  2. À qui s'adresser en cas de questions sur le traitement des données?

    Le délégué à la protection des données de Delica AG est joignable aux coordonnées suivantes:

    Delica AG
    Protection des données Café Royal
    datenschutz-caferoyal@delica.ch
    + 41 61 315 77 88

  3. Quelles données personnelles seront traitées?

    La participation à l’«action» n’est possible que pendant la période du 3 mai 2021 à 0 h 01 au 16 mai 2021 à 23 h 59.

    Pour participer, il suffit de se rendre sur www.cafe-royal-game.ch et d’indiquer ses coordonnées (civilité, prénom et nom, adresse e-mail) ainsi que le code Captcha, puis de confirmer sa participation en cliquant sur le champ «Participer maintenant». Le participant pourra ensuite faire tourner la roue de la fortune virtuelle. Le participant reçoit tout de suite confirmation d’un éventuel prix immédiat. Tous les participants prennent part au tirage au sort final du prix principal.

    La participation à l’«action» se fait exclusivement en ligne par e-mail. Après inscription, l’adresse e-mail ne peut plus être modifiée. Une seule participation par jour et par personne est autorisée.

    Prix immédiats

    Tous les prix immédiats sont mis en jeu sur la base d’un calendrier pendant la période de participation.

    Il est possible de gagner les prix immédiats suivants: 500 x 1 carnet de bons de café qui permettent au gagnant/à la gagnante d’obtenir 11 cafés gratuits. Il s’agit d’un carnet contenant 11 bons d’achat. Chaque bon peut être échangé contre un café dans tous les Restaurants et Take Away Migros. Il est ainsi possible d’obtenir 11 cafés gratuits.

    Le gagnant d’un prix immédiat reçoit à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription un lien de confirmation; il dispose alors de 72 heures pour confirmer son gain en cliquant sur ce lien. Le participant sera ensuite redirigé vers une page web sur laquelle il indiquera son adresse postale ainsi que son prénom et son nom, pour que le prix immédiat puisse lui être envoyé. Le prix lui sera adressé par voie postale par l’une des agences désignées par l’organisatrice. Les gagnants des prix immédiats participent automatiquement au tirage au sort final des prix principaux.

    Il est possible de participer chaque jour au jeu-concours, et donc de remporter un prix immédiat.

    Prix principaux

    Tous les prix principaux seront attribués au hasard à la fin de la période de participation, le 16 mai 2021 à 23 h 59.

    Les prix principaux à gagner sont les suivants: 3 x 1 Crosswave Vélo électrique Pro Wave d’une valeur de Fr. 2899.- chez SportXX.

    Le client a également la possibilité de choisir un vélo chez SportXX et, selon la valeur, de payer lui-même la différence de prix. En cas de prix de vente plus faible, le paiement de la différence n’est pas possible.

    Les éventuels impôts sur les bénéfices sont supportés par le gagnant.

    Toutes les personnes inscrites prennent part au tirage au sort final des prix principaux. Plus le nombre de jours de participation pendant la période de participation est élevé, plus le participant a de chances de gagner.

    Les gagnants des prix principaux seront informés par l’agence mandatée par l’organisatrice, par écrit, le 17 mai 2021, après le tirage au sort des gagnants, à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription; il leur sera demandé de communiquer leurs coordonnées par e-mail (nom complet, adresse postale, numéro de téléphone et indication du magasin SportXX souhaité pour le retrait).

    L’agence transmet les coordonnées du gagnant au magasin choisi par le participant, qui prend ensuite contact avec le client pour connaître la taille du vélo électrique et commander le vélo électrique souhaité.

    Le gagnant/la gagnante va retirer lui-même/elle-même le vélo dans le magasin SportXX convenu.

    Si la situation l’exige ou dans le cas d’événements échappant à sa sphère d’influence, l’organisatrice se réserve le droit de remplacer les prix entièrement ou partiellement par un autre (ou d’autres) prix de valeur égale ou supérieure.

    Tout paiement en espèces des prix immédiats et principaux ou autre prestation de remplacement sont exclus.

  4. À quelles fins et sur quel fondement juridique traitons-nous les données?

    Le traitement des données lors de la prise de contact en cas de gain sert exclusivement à la réalisation du jeu-concours. Le traitement des données personnelles en vue de l'exécution de ce rapport d'obligation repose donc sur l' art. 6 al. 1 let. b) du Règlement général sur la protection des données (RGPD UE).

  5. De quelles sources les données proviennent-elles?

    Les données personnelles que nous traitons sont exclusivement les données saisies par le participant sur le site Internet.

  6. Un traitement automatisé des données pour un profilage est-il effectué?

    Nous ne traitons pas les données de manière automatisée en vue d'évaluer certains aspects personnels (profilage).

  7. Qui a accès aux données et pour quelle raison?

    Les données saisies par nos soins ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si leur transmission est nécessaire à la tenue du jeu-concours ou à l'envoi du prix et s'il existe une autorisation de transmission conforme aux dispositions légales sur la protection des données.
    Au demeurant, Delica fait appel à d'autres prestataires pour le traitement des données personnelles, notamment pour l'envoi d'e-mails, l'enregistrement des données dans un centre informatique sécurisé ainsi que la maintenance et l'analyse de banques de données.
    Tous les sous-traitants ont été sélectionnés avec soin, soutiennent Delica dans le respect strict des directives et ont accès aux données uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires à la fourniture des prestations et uniquement pendant la durée requise à cet effet.

  8. Les données seront-elles traitées hors de l'Union européenne?

    Pour le traitement des données, nous n'avons pas recours à des prestataires situés dans des pays tiers hors de l'Union européenne.

  9. Pendant combien de temps les données sont-elles enregistrées?

    En principe, nous enregistrons les données uniquement pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. Si les données ne sont plus nécessaires à l'exécution des fins précisées dans les informations sur la protection des données, elles sont supprimées. En règle générale, nous supprimons les données dans un délai de 60 jours après la fin de l'action.

  10. Quels droits sont reconnus?

    10.1 Information

    Vous pouvez exiger des informations sur vos données personnelles traitées par nos soins.

    10.2 Rectification

    Si vos données ne sont pas (plus) exactes, vous pouvez exiger leur rectification. Si vos données sont incomplètes, vous pouvez exiger qu'elles soient complétées.

    10.3 Suppression

    Vous êtes en droit d'exiger la suppression de vos données. Pour ce faire, merci d'envoyer un message à datenschutz-caferoyal@delica.ch

    10.4 Limitation du traitement

    Vous êtes en droit d'exiger une limitation du traitement de vos données. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un droit de limitation du traitement des données doit reposer sur un motif légitime.

    10.5 Droit de recours

    Vous êtes en droit de déposer un recours auprès d'une autorité chargée de la protection des données si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de vos données.

    10.6 Portabilité des données

    Vous êtes en droit de recevoir au format électronique les données personnelles que vous nous avez transmises.

    10.7 Révocation

    Vous êtes à tout moment en droit, avec effet pour le futur, de révoquer votre consentement au traitement des données que vous nous avez accordé. La procédure la plus simple pour révoquer un consentement accordé consiste à envoyer un e-mail à datenschutz-caferoyal@delica.ch. La révocation du consentement n'affecte nullement la légitimité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation.